Disponible aujourd'hui de 10h à 12h et de 14h à 18h30
Mme Alexandra SAMSON, 44 rue du Général Leclerc, 52320 Vignory, France
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 12h et de 14h à 18h30
 
Mme Alexandra SAMSON, 44 rue du Général Leclerc, 52320 Vignory, France

Comment se détoxifier après les fêtes ?


Bonjour les blogzineurs et les blogzineuses

 

On y est, dernière ligne droite pour le début des repas de fin d'année. Même si le coeur n'est pas à la fête avec l'actualité sanitaire, certains seront en famille avec leur proche pour partager le moment tant attendu qui leur a été privé cette année. 

 

Alors comment se détoxifier après un afflux de plats en sauce, de chocolat, d'alcool... ?

 

  • mono-diète
  • miam o fruits
  • bouillons 
  • tisanes
  • huiles essentielles
  • ...

Autant de pistes que je vais vous détailler. 

 

La mono-diète que l'on appelle aussi le repos digestif

Quoi de mieux que d'opter (sauf contre-indication) sur 1 à 2 jours pour la mono-diète ? Un seul ingrédient pour toute la journée (du petit déjeuner, au repas du soir) de quoi se détoxifier après les fêtes.

Selon votre terrain naturopathique, j'aurai tendance à vous proposer le bon bouillon de légumes ou le riz semi complet ou complet. 

La mono-diète de bouillon se fait SANS pommes de terre. On le compose de carottes, céleri, navets, poireaux, oignons. On n'hésite pas sur les aromates (laurier, thym...) mais aussi les épices comme le curcuma, le poivre (meilleure association). Si ça vous semble trop difficile, une micro-pointe de sel est possible. 

A consommer au long de votre journée (en ayant pris soin de bien séparer les légumes du bouillon. Ils pourront être consommés ultérieurement). 

Ce repos digestif sera détoxinant et réhydratant. 

La mono-diète de riz que je privilégie pour les excès de repas de Noël et jour de l'an (sauf intestin fragilisé) sera également l'unique aliment de la journée. On peut l'agrémenter de Gomasio (vous pouvez allez voir mon article), d'aromates comme du thym, du basilic... 

 

Avant chaque mono-diète, il faudra toujours se préparer la veille au soir par une bonne soupe de légumes verts bien épaisse SANS pomme de terre dans le but de préparer votre tube digestif.

Le jour J,  boire de l'eau faiblement minéralisée ou encore des tisanes de romarin par exemple à raison au minium d'1 litre (plus sera l'idéal).

Le lendemain de la mono-diète, une reprise alimentaire en douceur est obligatoire.

On oublie pour ceux et celles qui prennent le bouillon les produits carnés, les céréales, les légumineuses, les fromages, les légumes et fruits crus pendant 48 h.  

Après une mono-diète de riz, ce sera également les produits carnés, les yahourts, les légumes et fruits crus pendant 48 h qui seront à bannir. 

Commencer par les légumes cuits, ensuite le poisson... et à la vapeur

Pour se détoxifier régulièrement, vous pouvez adopter le repos digestif 1 fois par semaine, après votre repas plaisir par exemple.

 

A demain pour la suite de "Comment se détoxifier après les fêtes". 

 

 


Derniers articles

Pourquoi le corps et l'esprit aiment la réflexologie plantaire ?

Le plasma marin, pourquoi c'est bon pour nous ? - 2e partie

Le plasma marin, pourquoi c'est bon pour nous ? - 1ère partie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

RDV Cabinet & Visio - Crenolibre.fr