
Bienvenue sur le blogzine d’Alex Naturo…
J’ai appris il y a deux mois environ que j’avais des diverticules. Ce qui m’a motivée à prendre soin de moi et de mon microbiote intestinal.
Comment ? En suivant mes propres conseils.
Alexandra, Naturopathe et coach nutrition, je suis également maman de deux enfants (11 ans et 3 ans).
Je n’aurai jamais pensé que moi aussi, in utero et bien après, je vivais dans le régime occidental. Ou le vivant est quasi absent de mon assiette, pour laisser la place aux gras, aux sucres, aux produits ultra-transformés. Et on ajoute un mode de vie stressant, ça donne un super cocktail de déséquilibre intestinal. Et quand c’est déréglé, c’est le corps entier qui l’est aussi.
Alors me voilà partie en croisade pour tout remettre à niveau. Alimentation vivante, à la vapeur, sérum de Quinton, découverte des oléagineux, des légumineuses…
Bon alors par contre, on ne fait pas un marathon. Encore une fois, j’ai oublié de suivre mes propres conseils, et l’effet rebond, je l’ai senti passé très fortement. Et oui, les diverticules, une fois installées, mettent du temps à partir, alors autant ne pas les bousculer.
Blogzine d’Alex Naturo se veut ludique, drôle, chaleureux, utile à tous…. Un endroit au final pour accorder une parenthèse à votre journée, comme une bulle de douceur qui vous emmène dans un endroit calme et reposant, rien qu’à vous.